/ A propos

Graphiste-Maquettiste frellance, inscrite à la Maison des Artistes (MDA), je réside à Asnières-sur-Seine. Ma marque est Artistyck.

Mes compétences consistent à analyser votre demande et vous conseiller sur vos supports de communication papier à mettre en place de façon cohérente, suivant votre cible (et après étude de la concurrence).
Ma formation et mon expérience me permettent de répondre de façon réactive à vos besoins de communication. Ma personnalité vous garantie un service engagé et attentif.

Je répond à vos demandes en tenant compte de vos budgets, délais et spécificités, de vos produits ou services et de votre personnalité. Je vous propose une expertise print tout aussi efficace qu’ergonomique pour que votre clientèle (ou vous même) se sente concernée par votre communication à valeur ajoutée.

 

Avant la mise en page, il y avait…

La photographie argentique à marqué le point de départ de mes études en 1996 : photos de concerts, développement des films N&B puis tirages N&B et couleurs sous agrandisseur, retouche d’images sur négatifs et tirages. Puis le temps du numérique est arrivé (vers l’année 2000 pour moi). La numérisation et la retouche ont pris le dessus puis la prise de vue numérique a fait son apparition. Après avoir expérimenté cette nouvelle technique, le temps de la remise en question est arrivé en 2007.

C’est alors que j’ai choisi de faire une reconversion professionnelle, en 2009, en tant que maquettiste-infographiste P.A.O., ou communément appelé « mise en page », domaine complémentaire avec mes compétences antérieures.
J’y ai découvert le monde de l’édition qui m’attire beaucoup, en particulier les beaux livres, livres d’art, la typographie et le jeu que l’on peu en retirer en la détournant en graphisme, ce que j’appelle donc le typographisme.
Après 22 mois en salariat et un peu de réflexion, j’ai créé mon auto-entreprise au 1er mai 2013 sous la marque Artistyck.

Depuis longtemps je suis sensible aux textures, aux masses et aux couleurs, mais la mise en page m’a sensibilisé au touché des papiers d’impression et la diversité des finitions. Tout cela me fait, dorénavant, considérer le livre en tant qu’objet à part entière : objet d’art et objet unique.
La communication imprimée, plus classique, m’intéresse aussi. La multitude de supports qui s’offre à nous pour pouvoir faire passer un message, agrémenté de choix typographiques, de couleurs et de formes est un terrain de jeu personnalisable à l’infini.

J’espère donc que vous apprécierez le contenu proposé ici. N’hésitez pas à partager les projets pour lesquels vous êtes sensibles.

Merci et j’espère à bientôt.

Artistyck