Expo sur le Design français [HOLD]

Expo sur le Design français [HOLD]

Ceci est un article importé de mes archives. Je le republie parce que je veux en garder la trace. (Première mise en ligne 2008)

« Pierre Paulin, le design au pouvoir »
L’un des plus grands designers français, le génie du meuble, le superdesigner (autant de mots pour qualifier un seul artiste) se voit consacrer toute une exposition à la galerie des Gobelins. L’occasion d’évoquer 40 ans de collaboration et de découvrir, au fil de 80 oeuvres, ses créations d’hier et d’aujourd’hui, ses commandes élyséennes et autres sièges d’avant-garde (fauteuil Mushroom, chaise longue Tongue illus et Ribbon Chair, aujourd’hui des pièces cultes). Le parcours se décline sous quatre thèmes: de la modernité de l’administration, le grand escalier, un décor d’avant-garde pour l’Elysée, nouvelles assises. On notera que le créateur en a inspiré nombre d’autres, de Starck à Konstantin Gcric.
L’expo française se double de l’exposition belge « Paulin designer supermoderne » et d’une vente fleuve chez Artcurial le 12 mars. Ceux qui n’ont pas forcément les moyens se consoleront avec le catalogue à paraître…

Entrée 10€, galerie des Gobelins jusqu’au 27 juillet.

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone