Marketing iPod Nano Vidéo [HOLD]

Marketing iPod Nano Vidéo [HOLD]

Ceci est un article importé de mes archives. Je le republie parce que j’aime toujours le concept (Première mise en ligne : 2008)

Petit retour sur cette campagne reprenant les codes du 7ème art en les adaptant au format mini pour la promotion de l’iPod nano vidéo d’Apple. Une opération réussie par l’agence NetWork BBDO (créateur des dernières campagnes pub d’Ikéa France), interpellant les amateurs du cinéma directement dans leur univers.

Pas la peine de vous écrier : « Oh, trop cool l’idée, ça déchire ! « .
Effectivement, c’est une idée que l’on pourrait croire innovante mais qui puise ses sources dans des créations déjà existantes depuis quelques années :

* une idée vue et revue en print pour le Festival de Films court métrages « Sundance Festival 2004 » : visuel d’un mini paquet de pop corn, réalisé par l’agence MCCann Allemagne à voir chez joe La Pompe (merci !) et voici l’affiche pour le Sundance Festival 2007 !
* une pub qui passait dans les salles obscures il y a plus de dix ans, où l’on voyait une image du Dernier Empereur se faire réduire à trois fois rien par deux peintres recouvrant l’écran de noir. Le message véhiculait l’idée que le grand écran c’était mieux que le petit (Ciné VS télé).
* ainsi que pour la miniTV de Casio (en 2002)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInShare on TumblrEmail this to someone